Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alimentation nomade pour monture

3 participants

Aller en bas

Alimentation nomade pour monture Empty Alimentation nomade pour monture

Message par JeromeAstro Jeu 20 Aoû - 10:21

Salut,

Pour mes observations en nomade, j'utilisais un powertank 17ah qui est maintenant en rade (pas vraiment étonnant vu les retours de ces machins sur internet en fait).

Du coup je compte me racheter un système pour alimenter ma monture (une AZ EQ6) en "nomade" (comprendre à proximité du coffre de ma voiture Very Happy ). Je pense que je vais m'orienter vers un système avec une batterie de voiture. Dans un premier temps, je pensais juste à une batterie de bonne capacité + des connecteurs allume-cigare femelle pour pouvoir y brancher juste ma monture et sûrement un fusible pour la sécu. A l'avenir, j'améliorerai sûrement ça avec d'autres éléments pour y ajouter le pc portable en cas de besoin et d'autres éléments électriques (résistance chauffante ou autre).
Ma question : est-ce qu'une alimentation stabilisé entre la monture et la batterie est vraiment nécessaire ? (la notice de l'AZ EQ6 demande une alim stab, mais je n'en vois pas toujours sur les setup fait maison des amateurs). Et si oui, y a-t-il des alim recommandées ?

@+
Jérôme

JeromeAstro

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation nomade pour monture Empty Re: Alimentation nomade pour monture

Message par René-Paul M Jeu 20 Aoû - 19:07

Salut,
J'ai également une azeq6, j'ai pris une batterie à décharge lente 70Ah (camping car, bateau). Il faut protéger avec fusibles. Sinon, autre solution plus onéreuse et qui consomme plus d'énergie est de mettre un convertisseur 220v pur sinus de qualité entre la batterie et la monture. Perso j'ai choisi la première option.
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation nomade pour monture Empty Re: Alimentation nomade pour monture

Message par Patrick Sogorb Jeu 20 Aoû - 19:54

Le courant continu délivré par une batterie est par nature propre. Pas besoin d'alim stabilisée. Si ta monture et faite pour du 12V, tu peut brancher direct. Fais très attention à la polarité, vérifie 3 fois avant de finir ton câblage.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation nomade pour monture Empty Re: Alimentation nomade pour monture

Message par JeromeAstro Ven 21 Aoû - 14:46

Merci pour vos réponses. Je vais donc partir sur une batterie à décharge lente + fusible + prise allume cigare.

C'est noté pour la polarité Wink

JeromeAstro

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation nomade pour monture Empty Re: Alimentation nomade pour monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum