Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réunion du 17 janvier 2020 - Trous noirs

Aller en bas

Réunion du 17 janvier 2020 - Trous noirs  Empty Réunion du 17 janvier 2020 - Trous noirs

Message par Greg Scharff Dim 19 Jan - 11:37

Bonjour,

Pour information si cela peut vous intéresser, voici le lien d'une émission radio de France Culture "La méthode scientifique" sur les trous noirs primordiaux dans la continuité de l'exposé de Patrick vendredi dernier :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-mardi-19-novembre-2019

Je ne l'ai pas encore écoutée mais j'apprécie de manière générale ce genre de podcasts d'une heure même si cela est fonction des différents intervenants avec leur plus ou moins grande pédagogie et "pouvoir" de vulgarisation.

Beaucoup de thématiques abordées en astronomie mais pas uniquement. Quelques écoutes récentes pour ma part : forme de l'univers, fusion nucléaire, les filaments galactiques (avec Françoise Combe), lumière onde et corpuscule, géographe du cosmos (avec Hélène Courtois), Hayabusa (avec Philippe Henarejos).

N'hésitez pas à vous balader dans les archives jusqu’en 2016.

Cela peut être écouté directement à partir d'une page web ou d'une application France Culture sur téléphone.

Bon dimanche.

Greg Scharff

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum