Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Observation publique du 29 Juin 2018

4 participants

Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Patrick Sogorb Lun 18 Juin - 20:35

Dans le cadre du 40eme anniversaire du Foyer Rural de La Bastide des Jourdans, Luberon Sud Astro organise une soirée d'observation publique le 29 Juin, à partir de 22h, à proximité de la Salle Polyvalente (dans le pré qui est derrière la caserne des pompiers). Au programme: présentation des constellations, observations au télescope de la Lune, Vénus, Jupiter et saturne.

La promotion de l'événement ne nous est pas attribué, puisque le foyer rural s'en charge.

Localisation de l'endroit: https://goo.gl/maps/9nGvXR5htkE2

Pour l'instant se sont déclarés être pouvoir présents:
- Corinne
- Malik
- Thomas
- Audrey
- Patrick ( + télescope)
- René-Paul (+ télescope)

Rendez-vous sur le parking de la salle polyvalente (ou de la bibliothèque Wink) à 21h, pour installer les télescopes de jour.
J'ai reçu des cartes du ciel à distribuer gratuitement aux personnes qui viendront nous voir. D'autres personnes pour venir nous aider?
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par René-Paul M Mar 19 Juin - 0:09

Pas de soucis, je serais présent. Par contre j'ai bien compris qu'il faut le booster pour le jus, ok!! s'il est dispo j'assume, je vois ça dans la semaine  Wink  par contre ce sera un peu short pour maitriser la position azimutale de ma monture (je vais m'y pencher) car d'ici là je vais certainement recevoir ma petite lunette que je peux monter en // en plus du télescope(c'est pas garanti, ça dépend du fournisseur). Un petit coup de main dans ce cas là ne sera pas de refus Patrick, même si je dois venir plus tôt. Pour l'observation, cette config est plus confortable, et l'avantage est d'avoir deux instruments sur la même cible. Tiens moi au courant ok?
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par René-Paul M Mar 19 Juin - 12:35

Pour te faire une idée, ma monture en position azimutale ça donne ça ( c'est pas la mienne là... Wink )
Observation publique du 29 Juin 2018 Altaz-10
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Patrick Sogorb Mar 19 Juin - 12:45

Chouette. Mais je pense qu'il sera difficile de gérer deux instruments en publique. D'autant plus que les deux instruments ne pointerons pas exactement dans la même direction.
Je suis en train de voir pour avoir de l'électricité sur place.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par René-Paul M Mar 19 Juin - 13:15

En théorie oui ça pointe la même cible, mais tu as raison, c'est pas le bon moment pour tester le système. Pour l'électricité tiens moi au courant... lol!
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par AudreyO Ven 29 Juin - 11:53

Salut,

Désolée pour ce soir, j'ai un imprévu, je ne pourrais pas être parmi vous...

Désolée.. bonne soirée !
Bises
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Patrick Sogorb Ven 29 Juin - 11:58

Tant pis pour toi Wink
T'inquiète pas, on va se débrouiller
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Yann grt Ven 29 Juin - 20:28

Bonne soirée les LSA
Yann grt
Yann grt

Messages : 208
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par René-Paul M Sam 30 Juin - 13:38

Bonjour, pour info le bolide que j'ai vu hier soir après l'observation a été vu par d'autres personnes du côté de Gap Wink
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Patrick Sogorb Dim 1 Juil - 20:16

René-Paul M a écrit:Bonjour, pour info le bolide que j'ai vu hier soir après l'observation a été vu par d'autres personnes du côté de Gap Wink

Oui, j'ai vu qu'il y avait eut d'autres observations. Cependant, probablement trop faible pour aller à la chasse aux cailloux.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par René-Paul M Dim 1 Juil - 23:42

ça doit être particulièrement émouvant de toucher un cailloux qui vient d'aussi loin, pas grave, je
suis déjà heureux de l'avoir aperçu. J'aurai tellement voulu partager ce moment là pour conclure une très bonne soirée Wink
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par AudreyO Mar 3 Juil - 11:27

Wow René-Paul, c'est impressionnant !!

J'ai quelques questions : est-ce utiles d'utiliser une carte du ciel rotative si on a déjà l'atlas du ciel?
(sachant que je cherche toujours à m'en servir correctement, de même que ma lunette astro hahaa)

Avez-vous reçu les cartes rotatives 'gratuites' a priori le 29 juin?

Concernant les soirées d'observations HORS vendredis (et donc : PENDANT les vacances, sous-entendues Wink ) :
Le jardin chez mes parents n'est pas top car il y a la colline qui cache beaucoup de choses (on est + dans un trou qu'en hauteur...) et il y a aussi la route passante...

Bref, Patrick vas-tu poursuivre les observ' chez toi ou chez M. Gauthier ou uniquement pour tes proches ?

Merci à tous, bises!
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Patrick Sogorb Mar 3 Juil - 22:48

Bien sur qu'on va continuer à observer durant l'été. Mais c'est plutot, des soirées "hors réunions ordinaire", car on peu se retrouver aussi les vendredis durant l'été Wink
Pour ce sujet, je propose à tous de poster dans la bonne catégorie: "soirée d'observation"

Pour revenir au sujet de ce post, la soirée du 29 Juin:
C'était difficile de compter, mais nous avons eut environ 40 à 50 personnes. Il y avait des italiens, et des gens de La Bastide. On a pu observer aux télescopes (celui de René-Paul, et le miens), Vénus, Jupiter, Saturne et la La Lune.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par AudreyO Ven 6 Juil - 11:49

Patrick Sogorb a écrit:Bien sur qu'on va continuer à observer durant l'été. Mais c'est plutot, des soirées "hors réunions ordinaire", car on peu se retrouver aussi les vendredis durant l'été Wink
Pour ce sujet, je propose à tous de poster dans la bonne catégorie: "soirée d'observation"

Pour revenir au sujet de ce post, la soirée du 29 Juin:
C'était difficile de compter, mais nous avons eut environ 40 à 50 personnes. Il y avait des italiens, et des gens de La Bastide. On a pu observer aux télescopes (celui de René-Paul, et le miens), Vénus, Jupiter, Saturne et la La Lune.

OK Merci !! sunny cheers
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Observation publique du 29 Juin 2018 Empty Re: Observation publique du 29 Juin 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum