Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontres astronomiques en Berry sud

Aller en bas

Rencontres astronomiques en Berry sud Empty Rencontres astronomiques en Berry sud

Message par Patrick Sogorb Dim 11 Avr - 8:53

Un copain qui a été lui aussi président de Quasar95 et qui à maintenant monté un nouveau club, organise des rencontres astro début Octobre. Je vous relais son message:

Comme tu le sais, mon club Caroline H organise, avec un club voisin - Galilée d'Argenton-sur-Creuse - des rencontres astronomiques comme il en existe par ailleurs.

Mais les nôtres se distinguent par des spécificités qui en font l'originalité et l'attrait :

   Début octobre, avec un ciel différent du printemps ou de l'été.
   Le grand public pourra nous rejoindre le week-end.
   Le sud Berry est central, donc avec un accès facile de partout en France (Autoroute A20 à 15 km).
   Un ciel d'une excellente qualité.
   Une exposition d'astronomie, d'astrophotographie et d'astropeinture, le tout réalisé par nos membres.
   De nombreuses activités spéciales pour les enfants, qui acquièrent des points dans notre exposition et au dehors, avec une remise de cadeaux et d'un diplôme "astram en herbe". Nous parrainons par ailleurs une association locale qui vient en aide aux enfants en difficulté (M'home 36).
   Présence d'une sommité du monde professionnel.
   Et bien sûr, des conférences.

Ces rencontres se feront à Maillet - 36340 - et seront étalées sur 4 jours (du jeudi au dimanche) pour les astrams venus de toute la France. Le grand public sera invité le samedi et le dimanche. Les repas pourront être pris en commun comme c'est l'usage dans d'autres manifestations de ce type, si les conditions sanitaires de cette période nous en laissent le loisir. Sinon, ce sera avec des plateaux repas.

L'hébergement se fait sur place (tente, camping car), chez l'habitant ou en gîte.

Des activités en journée sont prévues : tourisme (beaucoup à voir dans la région), visite d'un observatoire d'amateur, randonnées...

Bien sûr, des observations diurnes et nocturnes sont prévues.

Ce programme part du principe optimiste que les restrictions dues au Covid seront derrière nous. Dans le cas contraire, nous nous adapterons, et en tout état de cause, nous respecterons et ferons respecter les mesures de protection en vigueur.



Dans un premier temps, pourrais-tu informer l'ensemble de Quasar 95 ? Les personnes qui envisagent de venir pourraient m'envoyer un mail (ou tu pourrais centraliser les options).

La deuxième étape sera, courant avril, l'envoi à ces personnes intéressées, de documents comme le bulletin d'inscription, la charte à respecter, une liste des hébergements externes, les cartes d'accès au site...

Le renvoi du bulletin d'inscription et l'encaissement du paiement confirment l'inscription (36 € l'emplacement pour tente ou camping car, et 12 € le repas, avec petit déjeuner offert).

Si tu souhaites que je participe à l'une de tes visioconférences pour préciser tout ça et répondre à des questions, je suis à ta disposition.

Je joins l'affiche de l'événement.


Rencontres astronomiques en Berry sud 20_aff10
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum