Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

5 participants

Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Lun 29 Oct - 10:23

Après le très relatif succès du jour de la nuit, il nous faut prendre notre revanche.
Cette fois, ce ne sera plus Luberon Sud Astro qui invite la LPO, mais plutôt la LPO qui invitera Luberon Sud Astro. Quand au programme, ce sera le même que celui du jour de la nuit...
Donc, réservez votre 1er Mars.


Dernière édition par Patrick Sogorb le Mer 31 Oct - 17:04, édité 1 fois
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par René-Paul M Mar 30 Oct - 0:17

Et bien Chouette alors! lol! C'est noté! Wink
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Sam 2 Fév - 18:42

Et voici l'affiche de l'événement:
1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Affich16
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Jeu 14 Fév - 7:20

Pour la nuit de la chouette, je vais avoir besoin de bras, et de télescopes.
Pour l'instant, il y aura deux télescopes: mon c8, et le c8 de Jean Prelle. Mais d'autres télescopes seront le bienvenus. Qui vient?
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par DomiB Ven 15 Fév - 21:31

Salut, Je viendrai avec mon télescope
A bientot

DomiB

Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par AudreyO Sam 16 Fév - 17:13

je viens! sans ma lunette de Mathusalem
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par corinne R Jeu 21 Fév - 21:36

Désolée mais je ne serais pas avec vous ! !

corinne R

Messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Lun 25 Fév - 17:03

Pour tout ceux qui veulent venir, RDV vers 19h30 sur place pour installer le matériel astro et pour finir l'agencement de la salle (qui devrait déjà être normalement quasi fini à cette heure là).
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Jeu 28 Fév - 20:20

Donc ce matin j'étais avec les scolaires de l'école de La Bastide des Jourdans. J'ai fais une présentation aux CE2/CM1 dans un premier temps, puis aux CM1/CM2 ensuite. Ça leur a beaucoup plus. Je pense que pas mal vont venir avec leurs parents.
Il y aura donc plus de monde (en tout cas je l'espère) que pour le Jour de la Nuit Wink

Pour ceux qui veulent donner un coup de main pour la nuit de la chouette:
Mise en place de la salle, à partir de 17h30.
Puis dans un second temps, mise en place des télescopes à partir de 19h45.

A demain
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par AudreyO Sam 2 Mar - 11:14

Coucou Patrick,

Je voulais faire un petit retour sur hier... Oui, il y avait du monde (surtout des enfants), je me demande un peu si c'était adapté pour eux sachant qu'ils bavardaient beaucoup et ne tenaient pas en place (beaucoup se levaient), du coup, ça faisait un peu garderie.

Les parents, il y en avait peu (si c'était le public visé) et franchement - j'espère ne pas faire un florilège d'a priori ici - mais la mentalité des gens de La Bastide, c'est pas trop branché sur l'écologie, j'avais l'impression que les seuls parents présents s'en battaient l'oeuf...
Surtout quand vous avez parlé du lien baisse de la vitesse de conduite et sécurité routière et accidents d'animaux... Je me suis dit 'avec la limitation à 80km/h' en +, ils vont pas se faire des amis ici !!!

Même si moi, je suis tout-à-fait d'accord avec cela.

Ensuite, quand tu as parlé de réduire les pesticides, je suis d'accord : à de petites échelles, je pense, comme des jardins individuels (et encore : s'ils sont en permaculture), car franchement si les pesticides existent, c'est bien pour une raison, non? Et la raison n'est pas 'tuer les abeilles et les insectes'. Ca, c'est une triste conséquence.
J'ai une marraine agricultrice et le système entier est à revoir car si on enlève 1 élément du système, par quoi le remplace t-on? Ou remplace-t-on tout le système ? Il a quand même des parasites gênants. En permaculture, le système inter-relié permet d'instaurer un équilibre avec des engrais et 'pesticides' naturels en fonction des associations de plantes, fleurs et légumes etc.
C'est + complexe que le raccourci de dire 'interdisons les pesticides'. Même si en soi, ils sont nocifs, c'est un engrenage dans lequel on est entré et tout étant lié, il faut repenser de manière globale, je pense.
Car si des espèces disparaissent, d'autres pullulent, il me semble... non? Peut-être les mouches ici? Ou peut-être ai-je une vue trop réduite et ce surplus de mouches ici est lié aux chevaux? Je sais pas...

Sur ce, merci beaucoup de la soirée, globalement,
Gros bisous, à bientôt !!
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Dim 3 Mar - 20:28

Merci pour ton analyse Audrey. Je suis en partie d'accord. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'enfants. Le public visé était le même que d'habitude, c'est à dire plutôt ado - adultes. L'intervention que j'avais fais durant la semaine chez les scolaires avait plusieurs but, et l'un d'eux était de faire la publicité pour l'événement afin que les enfants et leurs parents viennent participer. Mais au vu de l'assistance, j'ai l'impression que certains ont cru que l'on faisait une soirée pour les enfants. Il va falloir réfléchir un peu à cela et faire plus attention à la manière dont on communique.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par AudreyO Mar 5 Mar - 10:49

Patrick Sogorb a écrit:Merci pour ton analyse Audrey. Je suis en partie d'accord. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'enfants. Le public visé était le même que d'habitude, c'est à dire plutôt ado - adultes. L'intervention que j'avais fais durant la semaine chez les scolaires avait plusieurs but, et l'un d'eux était de faire la publicité pour l'événement afin que les enfants et leurs parents viennent participer. Mais au vu de l'assistance, j'ai l'impression que certains ont cru que l'on faisait une soirée pour les enfants. Il va falloir réfléchir un peu à cela et faire plus attention à la manière dont on communique.

Oui, je suis d'accord. On a pensé, avec Odile, que peut-être le graphisme BD y était pour quelque-chose. Nous, on est de grands enfants, mais la plupart des adultes doivent être (trop) sérieux Laughing
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Patrick Sogorb Jeu 7 Mar - 20:41

Les photos de la soirée...

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_20

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_19

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_21

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_24

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_22

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_23

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_27

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_25

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Lndlc_26
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette Empty Re: 1 Mars 2019 => La nuit de la Chouette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum