Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une petite présentation !

3 participants

Aller en bas

Une petite présentation ! Empty Une petite présentation !

Message par Anne Lechevalier Lun 15 Mar - 13:05

Salut à tous,
fraichement inscrite sur le forum, donc c'est l'occasion de me présenter un peu.

J'ai 36 ans et  j'habite à Jouques (13) depuis 2 ans.

Après un master recherche en physique acoustique à Marseille j'ai finalement bifurqué sur la production de concerts dans différentes structures de la région depuis maintenant plus de 10 ans.
Du coup la vie d'intermittent est parfaite pour bidouiller pleins de projets (électronique, informatique, acoustique, etc..), un peu moins pour les financer donc c'est toujours dans un esprit Do It Yourself  Wink

J'ai commencé l'astro avec l'acquisition d'un petit dobson 100/400 il y'a 3/4 ans avec un trépied photo de base.
Je me suis bien régalé, bon j'étais assez limité quand même, mais pour 150€ je regrette pas !

Et puis l'année dernière grâce à la crise j'ai tué le temps sur les différents sites d'astro, j'ai découvert le monde de l'astrophoto et le club au passage.
Du coup achat d'un reflex Canon 450D, quelques sorties au trépied et essais des logiciels de stacking.
Puis j'ai acheté à Yannick sa star adventurer, quelques sorties sympa ce qui m'a permis de me faire la main avec la mise en station Smile
Et enfin un skywatcher 150/750 avec un neq5 goto et un kit d'accessoires.

Dans les projets annexes, j'ai finalisé mon boitier allsky avec une caméra Datyson T7m et un raspberry. Je trépigne d'impatience de shooter mon premier bolide hahah

Et vivement la fin de la crise afin de pouvoir tous se rencontrer enfin !

Anne Lechevalier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2021

Cyril_du_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation ! Empty Re: Une petite présentation !

Message par Patrick Sogorb Lun 15 Mar - 13:28

Bienvenue sur le forum Anne. Je partage ton impatience pour les prochaines soirées astro physiques...
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation ! Empty Re: Une petite présentation !

Message par JeromeAstro Lun 15 Mar - 20:08

Bienvenue sur le forum Anne !

JeromeAstro

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation ! Empty Re: Une petite présentation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum