Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

5 participants

Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par JMG Dim 1 Mar - 18:31

Juste un nébuleuse que je n'avais jamais essayé de prendre ... NGC 7635 dans Cassioppé (dite nébuleuse de la bulle).
J'ai fait ça 3ième semaine de février à Barcelonnette juste avant de partir en déplacement et je l'ai traité ici à Niamey.
La lunette est une 110 ouverte à 6,7.
Guidage avec logiciel Pierrot Astro et suivi de la monture sur logiciel Carte du Ciel.NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Img_3210
1h35 de poses, dark et flat pré-traité avec DSS et "traitement" avec Photoshop ... mais c'est cette partie que je ne maîtrise pas. Du coup je n'arrive pas à faire les étoiles plus petites, enlever du gradient sur le fond de ciel et enlever du bruit que j'ai créé aussi par mon traitement trop "tough".
Si jamais une soirée du club est prévue sur le traitement Photoshop et que je suis là ...ce sera super !
Si qq maîtrise et qu'il s'ennuie , je peux lui passer les raw de tout pour voir comment on peut améliorer une photo par un traitement correct !
A bientôt

JMG

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2019
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par René-Paul M Dim 1 Mar - 18:55

Salut Jean Michel
Tu y gagnerais beaucoup à faire ton pré-traitement avec Siril, le rendu serait bien meilleur et donc le traitement facilité.
Si tu veux, fais moi parvenir par wetransfer ou autre tes images pour que j'y jette un œil.
Je sais que je dois faire un atelier sur ce sujet, mais les circonstances ont fait que cela n'a pas été possible. J'espère pouvoir le faire avant la fin de saison du club.
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par JMG Lun 2 Mar - 8:59

Merci René Paul de ton retour. En fait je ne connais pas du tout Siril, juste le nom  ... je vais aller voir comment il marche.
Avec plaisir pour te passer les images par WeTransfer. Je vais trouver ton adresse mail sur le site du club je pense.
A bientôt et encore merci
JMG

JMG

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2019
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par Morille Stéphanie Ven 6 Mar - 12:04

Génial! je ne savais pas qu'il y avait une nébuleuse dans Cassiopée . Merci pour cette photo!

Morille Stéphanie

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par Cyril_du_84 Ven 6 Mar - 12:26

Oui, on attends avec impatience l'atelier traitement d'image !!

Et bravo pour la photo !! Déjà très belle à mon avis!
Cyril_du_84
Cyril_du_84

Messages : 126
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par René-Paul M Ven 6 Mar - 13:16

Cyril_du_84 a écrit:Oui, on attends avec impatience l'atelier traitement d'image !!

Et bravo pour la photo !! Déjà très belle à mon avis!

Je ne peux pas venir au club aujourd'hui, mais le vendredi suivant oui, si tout va bien. On en discutera à ce moment là si vous êtes d'accord. Wink
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par Cyril_du_84 Ven 6 Mar - 13:40

Bien sur René-Paul !

Ne te met pas la pression...
Cyril_du_84
Cyril_du_84

Messages : 126
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par JMG Mar 10 Mar - 13:17

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! La_bul13
A tous ceux que ça interesse, René-Paul m'avait proposé de lui envoyer les éléments (Raw, Dark et Flat) de la prise de vue de NGC 7635 que j'avais posté ci dessus. Il a refait le travail complet avec Siril et Photoshop avec des traitements que je ne sais pas faire (gradient , réduction du bruit, piqué des étoiles ....) ... c'est ENORME ! Je me demande même si c'est ma photo initiale tant celle ci est belle ...je ne résiste pas au plaisir de vous la partager et je vous laisse comparer les versions ...Y'a pas photo, le traitement quand il est correct , ça se voit ! Comme je suis un peu enrhumé (mais rassurez vous aucun symptôme bizarre, je ne viendrai pas vendredi même si je suis rentré de Niamey...je ne veux pas stresser le club Laughing ) Profitez de cette belle image et merci encore René Paul. Vivement la formation :-))

JMG

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2019
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par Patrick Sogorb Mar 10 Mar - 21:08

Super!
A vendredi.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par René-Paul M Mer 11 Mar - 11:15

JMG a écrit:[url=https://servimg.com/view/20123293/9]
A tous ceux que ça interesse, René-Paul m'avait proposé de lui envoyer les éléments (Raw, Dark et Flat) de la prise de vue de NGC 7635 que j'avais posté ci dessus. Il a refait le travail complet avec Siril et Photoshop avec des traitements que je ne sais pas faire (gradient , réduction du bruit, piqué des étoiles ....) ... c'est ENORME ! Je me demande même si c'est ma photo initiale tant celle ci est belle ...je ne résiste pas au plaisir de vous la partager et je vous laisse comparer les versions ...Y'a pas photo, le traitement quand il est correct , ça se voit ! Comme je suis un peu enrhumé (mais rassurez vous aucun symptôme bizarre, je ne viendrai pas vendredi même si je suis rentré de Niamey...je ne veux pas stresser le club Laughing ) Profitez de cette belle image et merci encore René Paul. Vivement la formation :-))

Ta réaction fait plaisir Smile  tant mieux si ça te motive davantage pour le traitement. C'est quand même toi qui a fait le plus compliqué, à savoir la prise de vue, je n'ai fait qu'utiliser des outils afin essayer d'en révéler le maximum de détails en fonction de mes moyens sans trop exagérer (j'espère Wink )
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop ! Empty Re: NGC 7635 février 2020 ... besoin de tuto traitement photoshop !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum