Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Video nuit sortie observation du 20 09 2019

3 participants

Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Sandro Sam 28 Sep - 21:32

Bonjour à tous ,

Après une courte participation à la soirée du 20 septembre , je suis désolé de ne pas être venu hier soir à la soirée d'observation mais étant sujet à des migraines récurrentes , il a fallu que je m'en chope une quelques heures avant...et j'en suis sorti à peine ce matin.
Pour pouvoir observer , les facteurs météo et disponibilité ne sont plus les seuls pour moi , l'age sans doute...
Mais je vais essayer de participer à la prochaine ;-)!
Je suis nouveau sur le forum et samedi dernier j'avais essayé de poster une video sur le forum mais après téléchargement le format vidéo n'a pas été jugé compatible...peut être seules les photos le sont ? Aussi j'avais essayé de poster un lien youtube de ma vidéo mais on ne peut poster de lien sur le forum qu'après 7 jours d'ancienneté...j'étais trop jeune...un comble ;-)!
Aussi c'est avec une semaine de retard que je souhaite un bon anniversaire à René Paul et que je poste ce lien vers la video grand champ de la nuit du 200919  où l'on devrait voir entre autre l'ISS (qu'on avait raté) à un moment ou à un autre...


https://www.youtube.com/watch?v=gmaiqAFQui8&feature=youtu.be


Bonne soirée à tous et à bientôt

                           Sandro

Sandro

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Patrick Sogorb Dim 29 Sep - 8:22

Whaooo! super, tu as une allsky à Fieraque! Je ne devrait pas tarder à remonter la mienne.
Maintenant, il faut que tu nous en dis plus, sur ton observatoire et son équipement, car nous sommes très curieux (surtout moi).

Pour les videos, sur le forum, je dois avouer que pour l'instant, je n'ai fais que la même chose que toi (lien vers youtube).
En éditant le message et en cliquant sur l’icône youtube, tu peux même avoir une vignette de la vidéo sur le forum:

Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Sandro Dim 29 Sep - 11:30

Salut Patrick ,
Merci pour ton conseil de mise en ligne,je vais essayer de suivre ta procédure pour la prochaine...cet engin est un des rares trucs astro que je n'avais pas encore essayé de fabriquer en presque 40 ans...J'ai eu du mal à finaliser cette camera allsky dont j'ai fait la partie "mécanique" et mon fils (que je ne vois que 2 fois par an) la partie informatique.Du coup un délai de presque 2 ans depuis le lancement du projet en hommage à ma petite soeur...Les soucis ont été divers et variés , l'échauffement de l'electronique en plein été en journée était terrible en version plastique noir de la plaque support camera  qui provoquait un trop fort assouplissement du cable d'alim micro USB notamment avec perte de contact dans la prise micro USB !( temperature dépassant les 80° dans l'enceinte et la camera ) pourtant le corps de la caméra est inspiré de la cage des thermomètres météo...en blanc c'est deja mieux mais il faudra attendre l'été prochain pour pouvoir tester en conditions identiques et savoir si la durée de fonctionnement sera de plusieurs années ou pas...Autre souci la buée à l'intérieur du globe ...j'ai fini par y mettre du silicagel mais on l'aperçoit un peu sur les bords des images. Pour finir le site n'est pas top , on perd une peu du champ par ci par là mais je n'ai pas mieux à disposition...Pour l'utilisation , il faudrait identifier tous les OVNI qui passent , certains sont évidents , d'autres beaucoup moins...on pourrait lancer un quizzzz  régulier ça pourrait être sympa ? Le pb c'est que je n'aurai pas toutes les réponses ;-)!

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 2

Sandro

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Sandro Dim 29 Sep - 11:32

j'ai pas réussi a poster une photo avec ma réponse...voici le lien


https://servimg.com/view/20115846/2

Sandro

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Patrick Sogorb Dim 29 Sep - 15:08

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Img_2111
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Patrick Sogorb Dim 29 Sep - 15:09

Il me semble reconnaitre le corps rouge d'une camera ZWO...
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par René-Paul M Lun 30 Sep - 10:14

Salut Sandro,

Très chouette ton timelapse, il faudra que j'essaye aussi avec ma cam. Merci pour ton message à bientôt
René-Paul M
René-Paul M

Messages : 398
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 60
Localisation : Cadenet

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Patrick Sogorb Mar 1 Oct - 7:55

Tenez, deux petites vidéos avec la allsky que j'utilisais dans mon ancien observatoire (Savigny le Temple, en région parisienne). On peut voir que c'est pas le même ciel que dans le Luberon Wink, mais au moins, quand il y avait des nuages, on les voyait bien.
Vivement que ce setup soit remonté...



Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Video nuit sortie observation du 20 09 2019 Empty Re: Video nuit sortie observation du 20 09 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum