Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Films en rapport avec l'astronomie...

2 participants

Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Films en rapport avec l'astronomie...

Message par AudreyO Dim 27 Jan - 11:26

Coucou!

Je suis tombée sur 'Ciel d'Octobre' sur Arte à 9h30.

Un film de 1999 sur les missions Spoutnik bom en octobre 1957. Ca parle beaucoup du système éducatif et de l'industrie américaine en milieu rural de l'époque... Une phrase m'a marqué 'Il ne suffit pas de rêver, il faut être bon en math.' Very Happy

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22351.html

Sinon, comme on en parlait lors de la dernière réunion du club vendredi, j'ai pas vu (ou je m'en rappelle plus) Armageddon ni Deep Impact. Peut-être que ce sont de gros navets ayant mal vieilli, cela dit... Quelqu'un es aurait en DVD à prêter ? Ou d'autres films à me conseiller ?

Merci, la bise les LSA !!
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par Patrick Sogorb Dim 27 Jan - 15:57

Super. Je vais regarder si il ne repasse pas dans les jours prochains. Sinon, il reste le replay...

Attention, Armageddon et Deep Impact sont loin d'êtres des documentaires. Ce sont des films de divertissement. Je dois les avoir. Je te passe ça sur une clé USB à la prochaine séance.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par AudreyO Dim 27 Jan - 16:03

OK merci !!

Ce film 'Ciel d'octobre' est aussi une fiction. Cependant, c'est pas un blockbuster Wink

Je trouve néanmoins qu'il retranscrivait bien le contexte local et temporel de l'époque.

Bisous !
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par AudreyO Mar 5 Fév - 15:30

Oh là là, qu'est-ce qu'il est nul, cet Armageddon... Je comprends pourquoi il passe plus à la télé... Laughing

Au secours... Après avoir vu des films + crédibles et avec une histoire + substantielle comme 'Seul sur Mars' ou 'Interstellar' par exemple, j'avais d'autres attentes.

Les autres films sur ta clé ont l'air mieux.

Bisous. A vendredi !
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par Patrick Sogorb Mar 5 Fév - 15:51

AudreyO a écrit:Oh là là, qu'est-ce qu'il est nul, cet Armageddon... Je comprends pourquoi il passe plus à la télé... Laughing

Au secours... Après avoir vu des films + crédibles et avec une histoire + substantielle comme 'Seul sur Mars' ou 'Interstellar' par exemple, j'avais d'autres attentes.

Les autres films sur ta clé ont l'air mieux.

Bisous. A vendredi !

On t'avais prévenu... Question crédibilité, Armageddon fait à peine mieux que Star Wars ou Star Treck Very Happy Pour moi, le principal interet de ce film, c'est l'actrice qui joue la fille de Bruce Willis. Wink

Sur la clé que je t'ai passé, il y a aussi "Deep Impact". La trame du film est très proche d'Armageddon, mais je trouve que Deep Impact est nettement meilleur. Ces deux films ont quand même un grand mérite. Il ont fait prendre conscience au public que le risque d'impact d’astéroïde existe. Dans les années qui ont suivi ces films, les états unis ont ensuite financés (et financent encore) pas mal télescopes et de programmes dédiés à l'observation des astéroïdes. Donc, aussi imparfaits ou irréalistes que soient ces films, indirectement ils ont permis de faire avancer la recherche scientifique.

T’inquiète, les autres sont moins nanars... De souvenirs, je crois que je t'ai mis "the passager", "Europa report". Et puis, je crois qu'il y avait un 5eme, mais je ne sais plus quoi.

Il y a 10 jours, on a vu le film "The Spacewalker", retraçant l'histoire de la première sortie dans l'espace par le cosmonaute Russe Alexeï Leonov. C'est un très chouette film! Et en plus, ce film Russe est apparemment très bien documenté et peu (ou peut-être pas du tout) romancé.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par Patrick Sogorb Mar 5 Fév - 16:04

La semaine dernière, ils ont repassé "H2G2, le guide du voyageur galactique". Spécial, mais j'aime bien (film humoristique)
Sinon dans les films plus réalistes, il y a aussi "Gravity", avec Sandra Bullock et George Clooney, qui est vraiment très bon. (film d'action)
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par AudreyO Mar 5 Fév - 16:18

Oui, j'avais sous-estimé à quel point. Je m'attendais pas à un TEL niveau de nullité haha.

Oui, j'ai vu 'Gravity' au ciné, génial !! (sauf un ado à côté de moi qui disait 'oh putain, oh putain' et son copain qui lui disait 'La ferme!' pendant le silence de l'espace. Bref, il a tout gâché haha).

Merci des recommandations, pour l'instant, je ne pense qu'à LOIS, URBANISME, Cour d'appel, et Cour de Cassation, Injonction de payer et de faire, AOS, Scot, RNU, PLU, j'en passe....... bises
AudreyO
AudreyO

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Films en rapport avec l'astronomie... Empty Re: Films en rapport avec l'astronomie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum