Luberon Sud Astro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bien le bonjour

3 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message par JeromeAstro Mar 4 Aoû - 15:00

Bonjour tout le monde,

Je suis Jérôme, 30ans, originaire de région Parisienne et sur Aix en Provence depuis 6 ans maintenant. Passionné de Sciences en général et d'astronomie/astrophysique depuis toujours, je me suis remis à l'observation à mon arrivée en Provence. Depuis un peu plus d'un an, je me suis également lancé dans l'astrophotographie.

N'ayant jamais fait parti d'un club astro, je me dis que c'est le moment de venir partager cette belle passion. La Bastide est relativement loin de Aix, mais comme je travaille dans le coin de Pertuis, je fais souvent mes observations par là et il y a donc un côté pratique pour moi quand même. Surtout qu'après un tour sur le site et ce forum, votre club a l'air bien sympa !

Mon matos actuel : un Newton 200/800 sur monture équatoriale auquel je compte ajouter dans un avenir proche un Dobson dédié à l'observation (mon 200/800 me servira surtout pour la photo)

En attendant une prochaine soirée organisée pour pouvoir vous rencontrer, je vous souhaites de bonnes observations !

Jérôme

JeromeAstro

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2020

Patrick Sogorb et Morille Stéphanie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Cyril_du_84 Mer 5 Aoû - 13:02

Bienvenue Jérome,

Tu es le bienvenu à la prochaine réunion qui aura lieu début septembre.
Sinon des observations sont organisées à des dates dépendant de la météo et des dispos de chacun, le plus simple est de te rapprocher de Patrick qui t'inscrira sur le groupe whatsapp du club.

A bientôt

Cyril
Cyril_du_84
Cyril_du_84

Messages : 126
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Cyril_du_84 Mer 5 Aoû - 20:16

Je ne sais pas si tu es au courant , mais dans le doute je te passe l'information.
Il y a un site internet du club Lubéron sud astro, je t'ai mis le lien ci-dessous. tu y trouveras toutes les infos nécessaires.  Wink

http://www.astrosurf.com/lubsudastro/

A bientôt

Cyril
Cyril_du_84
Cyril_du_84

Messages : 126
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par JeromeAstro Jeu 6 Aoû - 9:30

Merci pour les infos Cyril.

A bientôt

JeromeAstro

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Patrick Sogorb Jeu 6 Aoû - 10:32

Bonjour Jérôme et bienvenue parmi nous.
Effectivement, en Juillet-Aout le club est "au repos". La rentée officielle aura lieu pour nous le 11 Septembre.
Cependant, durant l'été on se retrouve parfois pour des cessions d'astro improvisées, en fonction de la météo. J'ai noté ton adresse mail (du moins celle avec laquelle tu t'es inscrit sur le forum) et je ne manquerais pas de t'inviter à notre prochaine observation. Comme l'a suggéré Cyril, il y a un Whatsapp du club, si tu me communique ton tel (luberonsudastro@gmail.com), je pourrais t'y inscrire afin de ne rien louper.
Patrick Sogorb
Patrick Sogorb
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 52
Localisation : La Bastide des Jourdans

http://www.astrosurf.com/sogorb

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum